20220214_EmmaRuthRundle_Lille

Emma Ruth Rundle

Église Saint-Étienne - 47 rue de l'Hopital Militaire, 59000 Lille

Réserver

TICKETS : Préventes : 20€ (+0,99€ frais)

 

Emma Ruth Rundle

Folk, blues rock, ambient / Los Angeles, USA / Sargent House Records

 

Après un album et un EP en collaboration avec Thou en 2020, EMMA RUTH RUNDLE revient cette année avec Engine of Hell un album fort, intime et profond.
EMMA RUTH RUNDLE a toujours été une musicienne aux facettes multiples, autant à l’aise dans les abstractions oniriques (comme sur son premier album Electric Guitar : one), que dans les explorations sonores maximales (comme dans les albums de ses anciens groupes Marriages et Red Sparowes ou dans ses collaborations avec Chelsea Wolfe ou The Body), ainsi que dans le rôle classique de chanteur-compositeur à la guitare (Some Heavy Ocean).
Mais sur Engine Of HellEMMA RUTH RUNDLE renoue avec l’instrument de son enfance, celui qu’elle avait délaissé au début de sa vingtaine pour jouer dans des groupes. Le piano joué sur Engine Of Hell crée une intimité, comme si nous étions assis sur ce banc avec elle.
Soniquement, elle capture sur cet album l’imperfection et la vulnérabilité de l’humanité. “Ces chansons sont très personnelles. Ce sont mes mémoires. C’est moi, vacillant à la limite de la raison, plongeant mon orteil dans les confins de l’espace et je vous emmène avec moi, et c’est très dérangé et imparfait”.
Quoi de mieux que l’écrin d’une église pour que ce joyau puisse rayonner en live ?

 


Site officiel | Facebook | YouTube | Instagram | Bandcamp | Spotify | Twitter

+ GUEST

Annonce prochainement