
ORANSSI PAZUZU + TELEPATHY
Le Grand Mix - Club, 5 Place Notre Dame, 59200 TOURCOING
TICKETS :
Cerbère Coryphée et Le Grand Mix, en accord avec Garmonbozia Inc, présentent :
Après 3 albums ayant transcendé le genre, « Muukalainen Puhuu » (2009), « Kosmonument » (2010) et « Valonielu » (2013), les Finlandais de Oranssi Pazuzu dévoilent en 2016 leur album phare, « Värähtelijä » (2016), acclamée par la critique, leur apportant la reconnaissance du grand public.
Continuant sur cette lancée, ils sortent en 2020 l’excellent « Mestarin kynsi », un discours conceptuel sur l’endoctrinement et la propagande ; un cauchemar psychologique qui adopte un ton philosophique et sérieux, où le futur occulte rencontre la réalité troublée.
Sur « Mestarin kynsi », les portes de la perception ne sont pas seulement évoquées, elles sortent de leurs gonds.
Sur « Mestarin kynsi », les portes de la perception ne sont pas seulement évoquées, elles sortent de leurs gonds.
En travaillant à nouveau avec leur coproducteur Julius Mauranen, qui a également contribué à l’élaboration de leur album/spectacle live « Syntheosis », commandé par le Roadburn Festival en 2018 et réalisé en collaboration avec WASTE OF SPACE ORCHESTRA, dans leur ville natale de Tampere, en Finlande.
Formé en 2011, TELEPATHY est le produit de trois frères polonais (Piotr, Albert & Krystian Turek) et d’un guitariste anglais (Richard Powley). Le deuxième LP du quatuor, Tempest (2017), a été publié avec des critiques élogieuses dans le monde entier, notamment par Metal Hammer, Kerrang !, The Quietus, Visions, Metal Hammer DE, et plus encore.
TELEPATHY a joué plus de 125 concerts en soutien à Tempest sur huit tournées et s’est produit dans des festivals acclamés, notamment Roadburn, ArcTanGent, Desertfest London, et plus encore.
Des tournées de soutien avec Solstafir, Bongripper et Saint Vitus ont fait du nouveau quintet l’un des groupes les plus vénérés et les plus discutés de la scène post-métal instrumentale.
Le groupe étant désormais signé sur le très respecté label finlandais Svart Records, « Burn Embrace » cherchera à perpétuer cet héritage – un mélange scintillant de sludge, post-black, doom et blackened metal d’un groupe tout à fait digne de ses louanges. Burn Embrace est sorti le 27 mars, dans le monde entier, sur Svart Records.